Caractéristiques

Pour atteindre les objectifs fixés, le chantier sera conforme aux engagements liés au respect de l’environnement.

Aux Chardonnerets, tout a été pensé pour réduire drastiquement les émissions polluantes du chantier. Voici les différentes mesures prises par le bailleur social LogiRep :

Choix des matériaux

Moins nocifs et fabriqués en France par des fournisseurs impliqués dans le respect de l’environnement (ex: peinture, matériaux d’isolation, de décapage, de ravalement, etc).

Réorganisation du fret

Les matériaux nécessaires au chantier sont livrés en grands volumes puis stockés sur place pour en limiter la fréquence.

Economies d'énergie

Réduction de la consommation d’énergie sur le chantier (bases vie autonomes à panneaux solaires avec éclairage LED basse consommation et pompe à eau électrique, mise à disposition d'un engin de chantier électrique...).

Gestion des déchets

Recyclage et tri systématique des déchets. Les fournisseurs proposant une possibilité d’emballages recyclés et recyclables sont privilégiés.

Gestion des eaux usées / pluviales

Installation de stations de nettoyage pour les outils afin d’éviter le rejet de ces eaux usagées à l’égout, ou pire, directement dans la terre.

Reboisement

Malgré tous ces efforts, le chantier émettra du carbone. Pour équilibrer cette partie incompressible d’émissions de gaz à effet de serre, une opération de reboisement sera financée à Madagascar pour un équilibrage à 100 % de l’impact carbone du chantier.

L'opération vue du ciel

Regardez l'opération prendre vie grâce à nos caméras disposées sur le chantier !

Voir